Perroud Management bienvenue

Daniel Perroud – Organisateur depuis 1983

Précurseur, avec l’aide de son épouse, de quelques amis et collaborateurs passionnés, il a été le premier à organiser des galas mixtes de Boxe et de Kickboxing d’une ampleur jamais vue! Imaginez-vous en 1983, alors que le Kickboxing naissant ne réunissait que 200 spectateurs, ils étaient près de 5’000 au Vélodrome d’Hiver de Genève pour voir Tonus pulvériser ce pauvre Babbs pour le titre mondial. En Boxe, le même soir, son pote Giroud remportait une convaincante victoire contre le puncheur Garcia.

Boxe : Le virus de l’organisation était inoculé et dans la foulée s’en sont suivi les grands rendez-vous de Boxe avec le légendaire Enrico « Rocky » Scacchia qui avait disputé le championnat d’Europe contre Skouma devant plus de 6’000 supporters. Ce fut ensuite pour Mauro « Magic » Martelli qu’il organisait deux Championnats d’Europe, contre Redondo à Palexpo, puis Fernandez à la Patinoire des Vernets. Et pour la 1ère fois à Genève un combat pour le titre mondial face au légendaire américain Breland.

Kickboxing : Dans la foulée, les championnats d’Europe  Tonus-Kaman, Tonus-Davis, Emery-Jonsson, le championnat du monde Emery-Saddouki ainsi que l’inoubliable affrontement pour le titre mondial des mi-lourds entre les deux légendes Theriault-Hoost.

Cyclisme : Mais Daniel Perroud c’est aussi la passion du cyclisme avec l’organisation de 5 Tours de Romandie, 3 championnats de Zürich, seule épreuve Coupe du Monde disputée en Suisse et un record du monde de l’heure avec l’étonnant Graeme Obree, pour la quête du record alors détenu par Francesco Moser.

Supercross : C’est avec son compère Didier Genecand, qu’ils importaient un spectacle « made in USA » …  le « Supercross Indoor de Palexpo » qui réunit 30’000 spectateurs, chaque année, depuis 1987!

Tennis : Incroyable record de spectateurs jamais égalé pour un évènement sportif à Palexpo, 55’500 personnes sur 3 jours pour la fameuse demi-finale de Coupe Davis Suisse-Brésil, puis les rencontres Suisse-Pays Bas et Suisse-Allemagne. Autre challenge, de 2012 à 2014 l’organisation du Geneva Open Challenger,  élu meilleur tournoi mondial 2013 par l’ATP, puis en 2015 l’organisation locale du Geneva Open ATP 250.

Basket : Là, c’est pour le compte d’une société étrangère qu’il a monté le « Show Magic Johnson » de Palexpo.

Football : Enfin, la liste ne serait pas complète si on n’ajoutait pas le football avec l’ascension en Challenge League (2ème division) du FC Stade Nyonnais.

Hippisme : En 2016, en association avec François Besençon, c’est à Crans-Montana qu’ils ont décidé de relancer le concours hippique 3*

Il fallait bien un jour faire le point et réunir tous ces souvenirs. Voilà qui est choses faite! Avec l’aide de Sylvain Muller, Daniel Perroud a sorti un livre aux éditions Slatkine de l’épopée 1983-2008.