P. RACING

Le « P. Racing » en Championnat Suisse des Rallyes pour 3 ans

2015 : Le « P. Racing » a décidé de s’engager pour 3 ans en Championnat Suisse des Rallyes afin de soutenir Pascal Perroud. L’ambition avouée était de finir sur le podium final.

Pour y parvenir, le choix s’est porté sur l’acquisition d’une Ford Fiesta R5 neuve, entretenue chez Accrorace. Le défi était important, nouvelle voiture, pas de réglages préliminaires et pas de points de comparaison avec un autre équipage, il fallait trouver rapidement les bons réglages.

Très vite notre « Fiesta R5 » était dans le coup, avec de beaux résultats en Championnat Suisse, 3ème au Crit, 2ème au Chablais, 3ème au Ticino, 3ème au Suran et 3ème au RIV et, cerise sur le gâteau, une magnifique 2ème place finale au championnat.

Objectif atteint avec ce titre de Vice-Champion Suisse 2015, presque mieux qu’espéré pour Pascal.

Merci et bravo à Quentin Marchand et Melinda Beuret les copilotes de Pascal durant cette belle saison.

Remerciements également à Nicolas Bernardi pour ses précieux conseils ainsi qu’à Corinne Cazé et Bertrand Nicolier nos méticuleux ouvreurs, chargés également de l’intendance.

2016 : Fort de l’expérience 2015, c’est ambitieux que le « Team P. Racing » et l’équipage abordaient cette 2ème saison.

Départ difficile, bride de turbo cassée et abandon au Baldomérien (hors championnat), 4ème place au Gier avec une voiture mal réglée, 5ème au Crit après une rupture de cardan dans la dernière spéciale alors que le podium semblait assuré. Début de saison difficile, puis, magnifique 3ème place au Chablais, abandon au Ticino et 3ème au RIV pour conclure.

La très belle 3ème place au Rallye International du Valais avec Romain Blondeau comme copilote laisse entrevoir de réelles possibilités en 2017. Bravo et merci également à Sandra Arlettaz copilote de Pascal sur les 4 premières courses de la saison.

Même si « l’objectif podium » du championnat n’a pas été atteint, cette 4ème place finale au championnat est bonne à prendre et permet surtout à Pascal de partir en course en tant que pilote prioritaire.

Un grand merci à tous nos partenaires, plus particulièrement à « Voutat Sanitaires, Toitures & Piscines », « Perrin Frères », « Ideal Chimic » et « Gest Union » pour leur indispensable et précieux soutien, ainsi qu’à nos nombreux supporters pour leurs encouragements ! Encore merci à Corinne et Bertrand, nos ouvreurs.

 

P. RACING 2017

Le « P. Racing 2017 » Une véritable petite PME :

L’équipage : Pascal Perroud et Romain Blondeau

Les ouvreurs : Bertrand Nicolier et Corinne Cazé

Le Team : Race Art Technology www.raceart-tech.ch – 4 mécaniciens et 1 ingénieur sur chaque course

Administration, sponsoring et communication : André Magnenat et Daniel Perroud.

Au total, une dizaine de personnes avec des tâches bien réparties oeuvrent à la réussite de la saison 

Calendrier 2017 (provisoire) 

  • 25-26 mars Rally dei Laghi
  • 7-8 avril Critérium Jurassien
  • 1-3 juin Rallye du Chablais
  • 23-24 juin Rally del Ticino
  • 17-20 août Rallye du Gothard
  • 21-23 septembre Rallye du Suran
  • 26-28 octobre Rallye International du Valais