Home/News/Ion Tiriac et Stan Wawrinka au filet

Ion Tiriac et Stan Wawrinka au filet

DOSSIER DE PRESSE
Suivie par des journalistes venus des trois régions linguistiques du pays, la première conférence de presse du Geneva Open tenue ce jeudi dans les salons du Swissotel Metropole a rencontré un franc succès. Elle le doit surtout aux présences de Ion Tiriac, le promoteur du tournoi, et de Stan Wawrinka, la tête d’affiche de ce Geneva Open 2015 qui se déroulera du 15 au 23 mai sur les courts du TC Genève au Parc des Eaux-Vives.

Stan Wawrinka a rappelé que son engagement de trois ans avec le Geneva Open lui donnait une occasion supplémentaire de jouer devant “son” public. Il estime que sa présence à Genève ne l’empêchera de briller à Roland-Garros, dont les trois coups seront donnés le lendemain de la finale du Geneva Open. Avec un bye au premier tour et une finale agendée au samedi, cet enchaînement inédit ne devrait pas lui poser un problème insoluble.

Ion Tiriac a, pour sa part, déclamé son amour pour Genève, une ville qu’il a découverte il y a un demi-siècle. Conquis par notre ville, il promet que le Geneva Open sera une réussite, qu’il constituera l’un des grands rendez-vous de l’année. Avec son équipe et fort de l’expérience acquise depuis plus de dix ans à Madrid, Ion Tiriac ne s’interdit pas de rêver en couleur. L’écrin magnifique du Parc des Eaux-Vives donnera à ce tournoi un cachet unique.

Ion Tiriac a par ailleurs annoncé la tenue d’un tournoi de préqualifications destiné aux joueurs suisses. Ce tournoi offrira deux wild-cards pour le tableau des qualifications qui débuteront le vendredi 15 mai. Il entend également oganiser un tournoi juniors dont les finalistes obtiendront également un sésame pour les qualifications du Geneva Open. Ion Tiriac veut que le Geneva Open serve la cause du tennis suisse. Cette idée de deux tableaux de préqualifications réservés aux joueurs du cru va dans ce sens. L’un des hommes qui connaît le mieux les rouages du tennis a réussi son grand retour à Genève. Avec Ion Tiriac, le Geneva Open a la chance de bénéficier de l’incomparable expérience de l’un des observateurs les plus avisés du monde du tennis.

Ion Tiriac fera l’objet d’une longue interview dans la prochaine édition du “Matin Dimanche”.
DOSSIER DE PRESSE
2016-11-09T12:40:30+00:00 5 février 2015|