Le tableau du prochain Geneva Open, dont Stan Wawrinka sera la tête d’affiche, prend de plus en plus corps. Après le Champion de l’US Open Marin Cilic, les organisateurs ont pu convaincre Janko Tipsarevic de venir à Genève.

No 8 mondial en avril 2012, le Serbe vient de renouer avec la compétition après une année 2014 complètement « blanche » en raison d’une blessure au pied gauche. Opéré en mai et en septembre derniers, Janko Tipsarevic a fait son retour à la compétition à l’occasion du Masters 1000 de Miami où il a disputé le double aux côtés de Novak Djokovic. En simple, il a passé le premier tour à Houston, à Bucarest et à Munich.

Classé aujourd’hui à la 635e place mondiale, Janko Tipsarevic (30 ans) a gagné quatre tournois ATP. Il fut membre de l’équipe de Serbie victorieuse de la Coupe Davis en 2010. En Grand Chelem, ses meilleurs résultats furent deux quarts de finale à l’US Open en 2011 et 2012. Il s’était révélé au grand public en poussant Roger Federer à la limite des cinq sets à Melbourne en 2008 dans un match long de 4h27′.