Les dés sont jetés. Les mains innocentes de deux joueurs du Servette FC, Jocelyn Roux et Anthony Sauthier, ont décidé du tableau du Geneva Open. Les deux footballeurs ont réservé une entrée en matière clémente pour Stan Wawrinka. Exemptée du premier tour, la tête de série no 1 affrontera mardi ou mercredi à 18h00 le vainqueur de la rencontre qui opposera un qualifié au ressortissant de Taïwan Yen-Hsun Lu (ATP 65).

Si la logique est respectée, Stan Wawrinka sera appelé à rencontrer l’Autrichien Andreas Heider-Maurer (no 5) en quart de finale et l’Espagnol Pablo Andujar (no 3) en finale.

A noter que la première partie du tableau réserve un affrontement entre le Portugais Joao Sousa (no 6) et le Brésilien Joao Souza (ATP 79). Les deux hommes se rencontreront pour la première fois.

Deux autres affiches du premier tour mériteront d’être suivies. Le prodige russe Andrey Rublev (ATP 254) tentera de créer la surprise devant le Finnois Jarkko Nieminen (ATP 83). Enfin Marcos Baghdatis (no 7), le dernier vainqueur du Challenger de la Queue d’Arve, défiera l’ancien double Champion de Gstaad Thomaz Bellucci (ATP 68). Le Brésilien a ravi un set jeudi soir à Novak Djokovic en huitième de finale au Masters 1000 de Rome.